missing image  

Ayant une soirée festive sur Bayonne le samedi soir et ne pouvant me joindre à l’épopée ariègeoise du WE je suis partis accompagné "L'éclaireur" des Chacun sa Merde en vallée d’Ossau pour parcourir le Vallon de Gabardère jusqu’à un col situé en tre le pic d’Arrius et le Lurien. (D+ 1400)

 Départ matinal à 7h30 afin d’éviter les fortes chaleurs annoncés et les coulées qui devraient les accompagner. 

Après 300m de forêt assez praticable on attaque le vallon ou la pente est soutenu, la neige est dure où les couteaux n’accrochent pas toujours suffisament surtout pour Michel.

 

 

Le Pic du midi nous fait face ce qui permet de voir que la descente en ski du pic est envisageable mais pas très évident de loin:

missing image   

 

Le coin est très sauvage sans personne qui nous mène à un petit cirque 

missing image   missing image  

Vers 11h15 c’est le col. Là, c’est le drame pour Michel qui ne trouve pas son Arnica (qui parait-il lui évite les crampes) !

  Le soleil a juste eu le temps de dégelé la surface ce qui nous donne une descente sur une neige extra jusqu’à l’entrée de la forêt sous le regard de Jean-Pierre.

 

  missing image    missing image   missing image   missing image   

 

La descente dans la foret se fera sans trop de problème mais donneront mal aux jambes à Michel (sans doute l’arnica qui lui fait défaut). 

Au final une superbe journée dans cette magnifique vallée d’Ossau qui regorge de vallon.

 

Carte : missing image  

 

Commentaires   

# niko 16-03-2009 21:25
C'est donc ça le secret de "l'éclaireur" : il tourne à l'Anica :-) :-) :-)
En tout cas belle sortie !
Contre les crampes à la tête du dimanche matin, que nous recommande l'éclaireur ? ;-)
# orel 16-03-2009 21:52
joli joli ! Du côté ariégois, y'a eu épopée aussi, pas trop vue la neige pour ma part, mais comme dirait Mike Horn, c'était intéressant :-)

You have no rights to post comments