Imprimer

En 2009 nous avions fait la première édition "baby" du traditionnel we Rodeller (voir CR ).

En 2010, les plus valeureux s'étaient retrouvés pour une version "pluie et froid"  (pas de CR, bizarre ! ).

En 2011, nous revoici, toujours sous l'impulsion de Delphine, pour gouter l'eau, les vasques et la tequila  Jose Cuervo

  missing image missing image

Participants : Famille Bonafou, Bill, Orel-anna, Famille Fino, Famille Niko, Famille Dudu, Delphine, Amandine, Fredo, Marine et Chriss, plus tout le groupe d'Hervé
  

Mercredi 

Les premiers arrivants sont à pied d'oeuvre au comptoir dès 19h, et le reste de la troupe arrive dans la nuit. Le programme du lendemain se fait en montant les tentes...ca sera la peonera 

Jeudi : Peonera inf

Départ vers 9h du camping, à l'arrivée sur le parking (celui sur la route de Rodellar), il n'y a personne...Petite hésitation, un petit coup sur descente-canyon et c'est parti.

La marche d'approche normalement maitrisée ne l'est pas tant que cela, et après plusieurs hésitations, un bonus descente - remontée (nous aurions du écouter Peyo !), on trouve un départ, juste après le premier estrecho.

Il y a pas mal d'eau c'est peut être ce qui explique la faible fréquentation.

missing image

Hop, hop, hop comme dirait le chef, on s'équipe, et c'est parti pour la descente. On ne s'aventure pas trop dans les chaos et on fait attention aux mouvements d'eaux et sifflons.

missing image missing image

missing image

gros bouillon

2h plus tard, pause pic-nic:

missing image

Alors que Niko remonte pour faire la navette de voiture, nous continuons dans le ruisseau jusqu'au barrage.

missing image

On retrouve Anne qui nous indique qu'Herve&co et sont juste derrière nous...probablement les 2 seuls groupes de la journée dans la peonera !

De retour au camping, nous retrouvons l'équipe garde d'enfant, et enchainons sur un apero-restau a plus de 20. Le programme du lendemain est fixé : Mascun (départ 6h pile !), Peonera sup, ou canyon sec vers le vero pour entrainement rappel.

Pas de veillée ce soir, à cause du réveil matinal des habituels leaders de soirée

 

Vendredi : Mascun, Peonera Sup

C'est mon jour de garde d'enfants, je vous laisse donc compléter pour nous expliquer le départ au Mascun,et la peonera surp

De notre côté ballade avec les enfants de l'autre cote du puente, et pic nic en bord de rivière...et petit footing sous la pluie pour Peyo et moi pour se défouler !

Les retrouvailles et le debrieffing se font à l'apero devant les barbeucs. La météo n'est pas terrible pour le lendemain, ce qui est annonciateur d'une soirée animée...

missing image missing image

etape 0 : apero et barbeuc en famille

 

missing image

etape 1 : séance tequila en extérieur 

 

  missing image missing image

 etape 2 : séance tequila en intérieur, toujours avec Delphine en maitresse de cérémonie

 

missing image

  étape 3 : Orel mort ! ;-)

Tout cela se terminera en chantant sur le puente

Samedi : oscuros du balces

Réveil poussif, sous un ciel pas si noir que cela. A la suite du groupe d'Hervé, on part faire les Oscuros du Balces. Petite attente au départ du canyon pour laisser passer un groupe. On le double tout de suite après, sans recroiser personne dans la suite de la descente. Canyon toujours aussi sympa, avec beaucoup d'eau.

missing image missing image

On sort au bout d'1 h alors que le ciel devient menaçant. Remontée rapide, sous les éclairs, et une pluie battante.

Pendant ce temps, grosse galère pour le groupe d'Hervé, car une des filles s'est fait mal à un genou, et a du rejoindre l’hôpital de Huesca en helico !

Nous les retrouverons tous le soir, après cette bonne frayeur, pour décompresser autour d'un apero-restau-rugby et fin sur le puente.

 

Dimanche : via ferrata, gorgonchon

Orel et Anna partent faire la via ferrata Espolon de la Virgen : "Dire que la voie est facile avec quelque joli et court passage gazeux. Sur le chemin du canyon Mascun, juste après le secteur escalade du Fuente, recouper la rivière pour attaquer rive gauche. Compter 30mn dans la via ferrata. On arrive au sommet de l'hermitage de la vierge. Belvédère sympa. Retour en rando évident, où l'on rejoint le secteur d'escalade El Camino. Trankillou à faire en fin d'aprem après un canyon ou en initiation pour des plus jeunes."

missing image

Pendant ce temps, le groupe Fino rejoint le départ du Gorgonchon.

Hésitation au départ vu le débit, les filles (ie Gégé et Amandine) sont encore moins rassurées que nous ! Fino se jette à l'eau, lève le pouce en l'air, plus le choix il faut y aller :-)

Effectivement il y a du jus, et les oppositions sont assez impressionnantes, ce qui nous vaudra quelques grincements de dents des 2 filles !

  missing image missing image

Pour se remettre de tout cela, un bon pic-nic sous le soleil et bière de conclusion au barrage de la peonera...on serait bien resté encore qq jours !

Delphine, c'est quand la prochaine édition ?