Imprimer

Le mardi, après moultes tergiversations, un petit groupe se constitue pour aller faire le Léoncel: Doudou, Francky, Eric , Matouf et moi. Nous ne faisons pas de navette et nous devons nous retrouver avec les filles à l'arrivée de leur rando.

missing image

Comme nous n'avons pas de photocopies du topo, je prends des photos du topo ce qui s'avère être assez excellent et facile à consulter avec les zoom sur photos.

missing image missing image
Départ immédiat à coté de la voiture. Il fait frais et on est dans la brume.
Passage sous un bloc au début du canyon et tout de suite l'ambiance du canyon est donnée: ambiance jungle et forêt pleine de mousse, rocher qui accroche bien, ancrages naturels sur arbre assez souvent. Le canyon est ouvert, assez facile et on peut éviter la plupart des vasques. La première partie est surtout constituée de rappels plus beaux les uns que les autres.

missing image missing image

La deuxième moitié permet d'alterner petits sauts (jusqu'à 5m maxi), petits tobbogans, et rappels, toujours dans une ambiance jungle.

  missing image missing image missing image

 Petite pensée pour Céline sur la fin du canyon, quand on croise 2 couleuvres coup sur coup. Nous ferons le canyon en 3h à 5.

En résumé, un très beau canyon d'initiation sans grosse difficulté dans une ambiance verte bucolique.