Imprimer
Le CR avec des photos afin que le sujet soit plus grimperroots que chieroots. 
Ma Doudou à moi :
Départ 6h30 de Lyon avec Sebastien (on n'est que deux) arrivée au départ de la rando dans le massif de Belledonne 8h10.
Grand ciel bleu pas de vent et des températures pas glaciales : YES
missing image
 

On commence les premiers mètres sur une piste de ski, puis rapidement on se retrouve dans les pins. On trouve le Soleil au premier col, il fait carrément bon.
 
 Redescente en passant près de lacs gelés et remontée en direction du col des Lessines.
Là je sentais que ça poussait sévère depuis un moment et je choisis de me soulager avant d’attaquer les parties plus raides. Je redescends un peu pour me mettre dans trou de neige formé par le vent au contact d’un rocher.
Ma tête dépasse, mais bon cela est satisfaisant. Je gère tant bien que mal avec les fringues les chaussures de ski, pour ne pas me retrouver avec une limace chaude au fond du slip au moment de me rhabiller.
Je rejoins Seb au col, et nous attaquons les pentes raides, verglacées. On met les couteaux. Vers 12h on arrive au sommet du grand vent 2450m. Vues magnifiques sur les Ecrins, Vercors, Grenoble, Chartreuse et massif du taille fer.
missing image missing image
  missing image missing image

http://On commence à manger et je suis inquiet car j’ai l’impression qu’un deuxième service arrive. Je finis mon sandwich et là les choses se précises : Si je redescends sans en poser une je vais me chier dessus au premier dérapage.

Le problème est le suivant : Le sommet une crête qui fait 30m de long max.  Avec une face rocheuse plein gaz et l’autre face, par laquelle nous sommes arrivée, une pente uniforme de neige sans le moindre abri ! Cette Rando étant fréquentée, nous sommes environ une dizaine de personnes en haut.
Je décide d’aller voir l’extrémité droite du sommet où je perçois un petit renfoncement. Je dis bonjour aux personnes que je croise en train de manger, en leur souhaitant bon appétit, sachant que si le coin était bon j’allais chier à 4m d’eux.
Problème le renfoncement fait environ 100m de fond…. Je repasse devant les personnes avec une envie qui me laissait un doute sur mes capacités de mon sphincter de retenir cette débâcle intestinale.
Je demande à Seb, d’aller voir l’extrémité gauche, si cela est possible. Cet effort me semblait surhumain.
Il n’y avait qu’un mec tout seul en train d’admirer le paysage.
Seb s’approche et un dialogue s’instaure :
Le mec : Bonjour !
Seb : Bonjour !
Le mec : vous avez vu comme c’est beau ces montagnes, on a vraiment de la chance aujourd’hui….
Seb : Heu ouuui, ouuuui, mais en fait j’ai mon pote qui à une grosse envie de chier et si  vous pourriez vous écarter un peu, car c’est le seul endroit « un peu isolé »…..
Un peu isolé c’est une litote. Je me suis retrouvé à en poser une à la vue de tout le monde. J’ai réfléchi rapidement quel était mon meilleur profil avant de me mettre en postion….
Les premières personnes en train de manger à moins de 10m (j’espérais que ce ne soit pas des parents d’élèves…). Je ne parle pas des sommets proches fréquentés aussi.
Bref, la descente fut bonne, le soleil ayant rendu la neige plus souple.
Une première sortie avec 1200m cumulé. Pas la peine de développer plus vous connaissez l’activité.
Franck