Imprimer

missing image

 

 

Participants : Matouf, Nich, Gégé

Quoi de mieux pour une soirée d’anniv. que d’aller faire un gros bain de boue en forêt de Bouconne ?

Après une journée de samedi à tourner en rond au chaud dans la maison et à écouter la pluie tomber, Matouf passe me prendre, direction Brax pour récupérer Nich. On n’a pas beaucoup de marge pour récupérer les dossards, mais ça va. Nich n’est pas un habitué des PALC (PALN ?) mais il s’aperçoit quand même à mi-chemin qu’il a oublié son sac à dos…demi-tour...

Bref, nous voilà sous la halle de Lévignac à attendre le départ du 21km qui est devenu 19km à cause des débordements de la Save (moyennant un peu de dénivelé en plus).

La pluie s’est enfin arrêtée, youpi ! Fait pas bien chaud quand même.

Départ à la frontale, ya de l’ambiance ; grosse montée au démarrage, bien longue…bien trop longue… ça part vite…beaucoup trop vite…

Je suis dans le rouge dès le départ, pas bon vu ce qu’il reste derrière, à la moitié de la montée je prends 2 résolutions et me décide à marcher :

Après ce moment de solitude, c’est parti pour la forêt, enfin la bouillasse, sachant que plusieurs centaines de coureurs sont déjà passés…

Je récupère quelques points de vie, d’autant que ça bouchonne un peu. Vous ne le savez peut-être pas mais en queue de peloton ya souvent les rigolos de service donc l’ambiance est plutôt à la rigolade.

Moi qui n’aime pas trop courir toute seule dans les bois d’habitude, drôle d’impression à certains moments de se retrouver toute seule la nuit sans autre frontale à vue… (j’avoue m’être quand même interrogée à ce moment sur l’intérêt de tout ça… ).

Bref, le chemin avance, chaussures perdues dans la boue, passages de torrents (bien frais), glissades, racines et j’en passe…

On arrive finalement au ravito, normalement il doit rester 6-7 km, j’ai mal nulle part, c’est cool, je trace…

Et là, une fille nous indique qu’on arrive dans la partie technique (ah bon ? Ben c’était quoi alors les chemins avant ?????) effectivement, plus question de courir, l’objectif étant à chaque pas de retirer le pied de la boue sans trop se cramer les cuisses …

Pas de SMS de Nich et Matouf, bizarre qu’ils ne soient pas arrivés… pas bon signe pour la suite.

Finalement en marchant j’arrive enfin à doubler quelques coureurs.

SMS de Nich, ah ça y est, ils y sont (2h25) !!! Par contre, ça veut dire que c’est pas fini pour moi

Petit SMS au coach Yoyo pour baisse de motiv, je mets Daft Punk en boucle puis continue à marcher.

Je n’écoute pas les bénévoles qui disent qu’on est presque arrivés parce-qu’en général c’est des conneries. Enfin on peut recourir un peu, j’ai encore des cannes, et c’est des sensations sympa !

Et voilà l’arrivée ! 2h59 ! Et ya encore du monde derrière !

Je retrouve les autres sous la halle, congelés, mais pourquoi ont-ils pris une soupe avant la bière ? Pas encore compris …  je zappe la soupe...ce sera donc sandwich saucisse – bières, trop bon comme d’hab après l’effort, puis retour au bercail, bien bien frigorifiés !!!

 

La suite en mars pour le 42km auvergnat ...

Gégé