Canyoning

Petit CR de la session canyon annuelle de Grimperoots à Rodellar ! Cette année, elle fut marquée par une participation record, tous en mode camping... Toujours plus d'enfants, ce qui donne un air de colonie de vacances, mais nécessite un peu plus d'organisation !

niko DSC04044

Partiipants : famille paul-émilie, famille gronchon-delphine, famille dudu-gégé, famille niko-virginie, famille orel-anna, choco, élodie, fino, amandine, la bande kiné à antoine, famille jc, équipe yvan-peyo-étienne, équipe benji, ...

Comme nous passons une semaine de vacances dans les Cévennes, je décide de regarder si il y a quelques canyons dans le coin. Il y a le Tapoul vers le mont Aigoual que j'ai déjà fait et les canyons de Villefort (Roujanel, Chassezac déjà fait aussi) mais ils sont tous à 1h de route. Et, pas très loin des gites où nous sommes il y a le rieutort noté 2,4/4 sur descente canyon. En regardant de plus près l'accès amont et aval, je m’aperçois qu'on peut tout à fait le faire en mobilité douce car l'accès amont à Tourrières est à 7km par la route du gite.

20160818 112927

Participants: Gégé, Francky et Nich

Après l'accident malheureux d'Anthony dans Foz de la canal le 17 septembre dernier, il était bien décidé à reprendre le canyon dès qu'il pourrait et à ne pas rester sur cet échec. Nous luis donnons un petit coup de pouce en mai en lui rachetant du matériel et la date est programmée au 7 juin.

Pour cette reprise, nous avions choisi un canyon plutôt facile: le Mas Calsan.

IMGP0286

La neige ne tombe pas trop dans les Pyrénées et la saison de ski s’annonce compliquer, le froid me manque !

 IMG 4196

Je décide donc de faire un stage de canyon hivernal dans les alpes histoire de voir un peu de glace et neige.

 

Avec cette chaleur un CR canyon fait rêver.

arbre 1 sur 1

Depuis quelque temps Niko me parle de canyon aux Baléares, des bons souvenirs et des jolies ballades.

Du coup, j’en profite pour lui prendre des infos et j’organise cela.

Participant : Lindsey, Bruno, Philippe, Luis, Patrice et moi.