Montagne été

Partis originellement pour faire l’arête des Trois Conseillers, la météo très semblable à celle qui a offert un but à Étienne et Pat l’année dernière nous fait revoir nos plans. On part direction l’Ariège et ses grandes voies (et pourquoi pas le petit Rulhe, qui attire plusieurs d’entre nous).

Deux ans après nos premières grandes voies à Panticosa, nous répondons à nouveau à l’appel des falaises espagnoles. Cette fois, nous montons au refuge de Bachimaña pour poser la tente à côté deux nuits de suite et descendre grimper au Mur de la Cascade. Ce mur, Seb y avait goûté avec plaisir sur un rocher fantastique avec Pat il y a 2 ans sur la voie Eldorado (Mur de la Cascade de Bachimaña : El Dorado - Camptocamp.org). Du coup, très motivé pour y retourner, on échafaude un plan dans les dernières 24h avant le départ.

Les grandes voies au programme : El Espolon del Piño (8 longueurs, V max, IV+ obligatoire) (Mur de la Cascade de Bachimaña : Espolón del Pino - Camptocamp.org) et Climbing Girls (9 longueurs, V+ max, IV+ obligatoire) (Mur de la Cascade de Bachimaña : Climbing girls (Las chicas escaladoras) - Camptocamp.org).

Participants : Sébastien, Faustin, Charline

Rédaction du CR : Charline

Photos : tout le monde

Une belle sortie lors de notre séjour dans vallée d'Aure. Pour la deuxième rando de cette saison, nous avons décidé de faire le Pic de la Gela en boucle : hourquette de Héas à l’aller et hourquette de Chermentas au retour. Une rando qui nous a demandé plus de topotage que d’habitude, mais sans vraiment trouver beaucoup de topos qui décrivaient la redescente par Chermentas.

Participants : Christelle, Faustin, Charline

Rédaction du CR : Charline

Photos : tout le monde

Nous avons profité d’une semaine de beau temps en montagne pour partir cinq jours en bivouac, soit quatre nuits au total, autour du Balaïtous. La boucle avait pour but de relier plusieurs vallées que nous connaissons bien : la voie normale française pour le Balaïtous, Panticosa (ses belles grandes voies et la voie normale des Infiernos) et le Marcadau. Nous avons tâté à tous types de terrains (certains plus adaptés que d’autres avec les sacs qui vont de 10 à 20kg) et nous avons profité de super bivouacs et paysages avec des journées bien équilibrées en temps et en énergie.

Participants : Sébastien, Faustin, Charline

Rédaction du CR : Charline

Photos : tout le monde

vu ensemble 2

Participants: 1/2 Lionel, Pat' Amodeler , Humphrey la niaque, 3/4 d'Etienne 

L’idée est née lors de la demi-finale France-Espagne chez Cyril.