Montagne hiver

12ème jours après le commencement de la fin du monde - Alors que nous sommes aujourd'hui confinés comme des rats dans des cités grises, je fais appel à ma mémoire pour vous conter cette histoire d'un temps pas si lointain, où respirer-marcher-bouffer-chier dans les montagnes lumineuses n'était pas seulement un jeu pour des citadins en mal d'aventure, mais un devoir pour qui cherche à accomplir sa liberté. Je le comprends aujourd'hui - hélas - alors que je regarde ma vie couler entre mes doigts comme de la neige fondue. 

20200315 103014

Les montagnes lumineuses de mon souvenir. 

Participants : adri, fino, gronchon, orel

carlit20 23

Participants:  Nico Finot Etienne  Adri et Gronchon

IMG 20191116 111317

Participants toulousains : Amandine, Adri, Fino

Participants bordelais : Virginie, Marc, Beñat, Éric, Tienou

Il s'agit du premier WE de ski pour la moitié d'entre nous, ayant pour objectif de voir la neige et d'évaluer l’état de nos cuisses.

Beñat récupère les Bordelais le samedi matin à l'aube pendant que les Toulousains font route également vers Luz où nous nous retrouvons pour le café-choco traditionnel.

ayre19 19

Quand la fenêre météo se transforme en baie vitrée...

 

Participants :

La team juniors  : Emilie, Clément, Hugo, Alexandre et Antonin (encadrés par GG, Dudu, Virginie et Niko)

La team  seniors : Etienne, Fino, Amandine, Cécile et Marc

 

Tu te souviens de mes deux Landais rencontrés par hasard lors d'une sortie hivernale au Pic d'Arriel en janvier dernier ? Et bien cette fois-ci ce n'est pas par hasard qu'on se retrouve au refuge de La Rencluse au pied du Glacier de la Maladeta. Les deux surfeurs ont momentanément délaissé leur planche et leur vague en attendant des températures plus clémentes. Fred, en bon néo-pyrénéiste, veut "faire l'Aneto". Soit, faisons l'Aneto. Damien, sur-booké, a un créneau d'un jour et demi TTC pour l'aller-retour depuis sa plage. Mon frère Jantto se joint à nous pour compléter le team basco-landais.