Canyon et grimpe dans un ambiance espagnol dont on ne se lasse pas :)

Merci Nich pour les photos...

Retrouvailles a Rodellar le vendredi soir, avec l'equipe de Fino, en place depuis la veille et deja bien echauffés au niveau de l'apero ainsi que plusieurs lots des bordelais qui arrivent juste apres nous.

Le temps de prendre qq biere et on hop au lit.

Samedi

Reveil matinal pour notre groupe, pour un depart a 5h30 de Rodellar, direction le Mascun.

La marche d'approche du Mascun est toujours aussi belle, même avec la tete dans le cul !

A 9h pres pour attaquer le canyon, nous sommes rejoins par Yvan et Peyo, qui sont partis a 7h de Rodellar (1h30 de moins que nous sur le meme trajet !). Vu notre horaire matinal nous sommes les seuls dans le canyon et c'est vrai que c'est bien agreable. On fait la descente a un bon rythme, qui n'autorise pas la sieste entre les différents rappels :).

Vers 13h on sort du canyon.

Avec Fino nous laissons le groupe qui hesite entre 2eme canyon ou ballade a Alquezar, pour récuperer les affaires de grimpe laissées le matin, et se diriger vers la Cuca (voie faite par Niko, Virginie et Alain en novembre, cf ici )

De loin la voie est impressionnante, d'autant que par rapport au niveau annocé, nous sommes un poil "juste" :

Arrivés au départ, Fino part en tete, la premire longueur est la plus dure (6b), mais finallement nous nous en sortons pas trop mal, en particulier grace aux nombreux pitons présents sur place :). La suite de la voie est plus simple et on arrive au sommet sans encombre pour profiter pleinement de l'ambiance !

C'est la descente qui sera plus compliqué, avec 1 relais dans la partie deversante de l'aiguille, ou entre le vent et nos fausses manip, on sera obligé de faire de la balancoire et divers décoincages de noeuds...Au final on sera bien content de se retrouver sur la terre ferme !

Finallement, retrouvailles au bar du puente avec les autres groupes qui arrivent au fur et a mesure puis grosse paella.

Dimanche

Après moult hésitations nous partons faire le Fornocal. Ce canyon est sec en été , et "normallement" il devrait être en eau.

Gros casse crout, bien arrosé avant le départ :

Puis début dans un canyon quasi sec...mais heureusement, il y a une résurgence pas loin, et cela devient tout de suite hyper joli :

missing image missing image missing image

Petite pause juste avant la fin, on en profite pour reprendre un peu de sucre :

Au final, super canyon, et chose rare dans le coin, nous n'avons croisé personne !

Ensuite retour toulouse, je crois qu'avec Nich nous avons dormis tout le long !!! Merci Eric et Delphine :)