- Détails
- Écrit par niko
- Création : 2 juillet 2018
- Affichages : 2344
retour aux sources.
participants : Virginie & Niko.
Fino et Amandine ont fait pratiquement le même week-end il y a 15 jours, mais ces gorets n'en ont pas fait de CR...
Virginie avait des envies d'escalade, alors j'ai du organiser en urgence un week-end escalade où il faut, comme il faut !
Manou (et les cousines) récupère les garçons et hop direction le Caroux à 90km/h. Le Caroux ça fait toujours quelque chose d'y retourner. J'ai regardé dans les archives : il y a 14 ans on y avait posé nos premiers coinceurs... ça nous rajeunit pas tout ça...
L'objectif du samedi sera un enchaînement tranquillou dans les gorges de Colombières :Rocher de la Cascade "L'athlète de braque" + Dalles de Roucayrol "Une histoire de famille".
Topo : tout est dit dans ce CR sur C2C : https://www.camptocamp.org/outings/930430/fr/rocher-de-la-cascade-l-athlete-de-braque-dalles-de-roucayrol-une-histoire-de-famille#&gid=1&pid=1
Pour la marche d'approche : c'est facile, j'y étais il y a quelques semaines ;-)
Le crux de la 1ère voie : le 1er pas bien lisse (5a). La cascade coule toujours.
2ième longueur bien belle : un joli 4c gazeux (si si c'est possible).
Virginie à R3 vue depuis le sommet de la voie.
On enchaîne la 2ième voie sur les dalles un peu au dessus. Y'a qu'à remonter le ravin... Enfin nous, on a réussi à se fourvoyer... ce qui nous a permis de grimper à l'ombre, ce qui est appréciable en ce jour de canicule.
départ de L4. 1 brin de 50m en double, c'est clairement pas assez pour cette voie... Même si on ne peut pas trop rajouter de matos dans les premières longueurs. Ca peut être une bonne idée d'en prendre au moins pour la dernière longueur.
Virginie dans L6
Dernière longueur (dont la moitié corde tendue)
Trop la classe les sacs à pof
Sommet des dalles (100m? d'arête facile depuis le dernier relais). De là suivre les cairns vers la droite.
Jusqu'au col de la Baume de Roucayrol. basculer dans le ravin du même nom. Quand le chemin traverse le ruisseau, le quitter en basculant à droite en descendant "au mieux" jusqu'à récupérer le chemin d'approche.
Après cette belle (1/2) journée, y'a plus qu'à se rafraîchir.
Technique de rafraîchissement A
Techniquement de rafraîchissement B
On peut enchaîner les techniques... Notez dans le fond la supportrice de foot qui a copieusement appliqué la technique B pendant le match de l'équipe de France. Mention spéciale au drapeau tricolore planté dans le maillot.
Dimanche : dodo au parking des gorges d'Heric, petit café chez loulette qui ouvre à 8h (pratique !), puis cafés/chocolatines à l'auberge du Caroux avant d'aller taquiner l'arête S du pilier du Bosc.
Comme un air de déjà vu ;-)
Marche d'approche sans histoire (mais belle) et on attaque la voie. Autant la face N du Vignemale prend bien le soleil, autant cette arête S offre pas mal de sections (et relais) à l'ombre, ce qui est bien agréable !
Une autre cordée dans "les petits pas" (je crois)
Au final une belle voie bien sympathique : des relais bétons et tout confort ; quelques broches par endroits et sinon y'a qu'à jeter les friends dans les fissures et cravater quelques arbres ; belle ambiance tout du long.
Dessalage
déglaçage
Retour sur Bx à 80km/h.
La pelloche :
Commentaires
Bien content de ne pas avoir pu venir...un vrai WE en amoureux pour vous !
On peu pêcher à l'asticot ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.