tapas19 02

Après une semaine fatigante on se cherche un plan tranQuille pour le week-end. On s'oriente vers un "plato combinado" escalade et tapas autour de San Sebastian.

Participants : Virginie et Niko

On attaque par une belle découverte : sûrement la grande voie la plus proche de Bordeaux (2h15) et en plus elle vaut le détour. Le caillou est vraiment unique, ça grimpe au-dessus de l'eau, il y a quelques beaux passages d'escalade et l'équipement est vraiment "zen" (6b max / 5b oblig).

tapas19 03

Après une petite marche sur la route fermée, on bascule à droite dans la forêt raide pour rejoindre le pied de la voie.

tapas19 23

L1 : on attaque par une courte traversée fine et facile jusqu'au premier point, puis subtile et athlétique ensuite.

tapas19 22

L2 : descendre (de préférence en moulinette) sur 6m (4a), puis on remonte une fissure déversante oblique boutonnée de plaquettes... placement à trouver ;-)

tapas19 21

tapas19 20

L3 : belle grande dalle d'emmental géante (4b).

tapas19 19

L4 : la même mais avec un peu de végétation. Franchissement du gendarme sympa.

L5 : belle longueur avec 1 pas de 5c.

tapas19 18

L6 : belle arête joueuse. L'accès peut se faire à pied depuis le port pour ceux qui voudraient faire voilier+escalade... j'dis ça j'dis rien ;-)

tapas19 17

L7 :belle arête joueuse

tapas19 16

Descente : 1 rappel sympa, puis une marche un peu scabreuse (on n'a peut-être pas pris le chemin optimal)

tapas19 15

Quand on grimpe on pense aux "canas y tapas", et quand on déguste tout ça on pense à l'escalade ;-)

tapas19 01

A San Sebastian, c'est vraiment l'été indien...

Tournées des bars en amoureux. On cherchera sans succès LE bar où on avait dégusté des champinones succulents... J'aurais dû mieux topoter cette partie du week-end ;-)

Dimanche, probablement à cause du changement d'heure on se réveille pas tout frais... Napolitanas y cafés solos avant d'aller faire un tour à Ogono. L'objectif du jour est Jai Egin.

tapas19 14

Back to Ogono

Sur le papier c'est facile (3 longueurs V, V+, 6a). Sur le caillou, c'est pas la même mayonnaise...

tapas19 13

L1 : V "Athletico Bilbao". Belle, mais c'est équipé moins zen qu'hier.

tapas19 05

Posée à R1.

tapas19 11

L2 : V+ très belle aussi. Pas beaucoup plus difficile que L1. Je devrais dire que L1 n'est pas beaucoup plus facile que L2...

tapas19 10

L3: Encore une belle longueur variée. 6a en libre... avec un pas de 6a+ obligatoire... J'ai dû me sortir les doigts du sac à pof (et m'accrocher à une dégaine) pour la sortir...

tapas19 04

Virginie au bout de sa vie à la sortie de la voie...

On avait envisagé d’enchaîner avec une autre petite voie...

tapas19 09

on préférera enchainer avec "Cana y su tapas" au village/port d'à côté. D'ailleurs, l'accès à la falaise peut se faire à pied depuis le port. J'dis ça, j'dis rien ;-)