- Détails
- Écrit par orel
- Création : 16 janvier 2017
- Affichages : 2618
Un mini CR pour vous faire partager une vraie sortie roots pendant que le reste des troupes a choisi de faire des bonhommes de neige en montagne ;-)
brico dépôt à 500m
Participants : fredo, abdou, orel
Le principe est le suivant : faire le tour de la Metropole Bordelaise en courant, soit 118km. Au menu une boucle avec environ 67 km le samedi et 51 km le dimanche à un rythme tranquille 9km/h (sans les pauses). C'est un projet organisé par l'association la Diagonale des Rêves afin de récolter des fonds pour les enfants malades.
trace complète du Tour de la Métropole 2017 (by fredo)
Bref, c'est l'occasion de programmer une bonne sortie longue sur ce WE mi-figue-mi-pluie ! Fredo enchaîne une cinquantaine de km le samedi et nous le rejoignons le dimanche avec Abou pour un départ à 9h à l’hôpital des Enfants (Pellegrin). Chacun peut commencer et finir où il veut... c'est complètement open, pas d'inscription.
On n'est mieux là qu'à l'usine ?
C'est parti en direction du Leroy Merlin de Pessac, puis nous continuons jusqu'à Mandavit (Gradignan) pour rejoindre le Castorama de Villenave et faire un pique-nique rapide et convivial sur le parking du Feux Vert... Fredo qui fait le parcours du dimanche en alternant course et vélo a quand même prévu un peu de ravito !
Fredo et Abdou font la pause devant le Castorama de Villenave !
Les champions en pause pique-nique sur le parking du Feux Vert !
Après on traverse le Pont François Mitterand et on rejoint le parking du Auchan Bouliac (sur la rive droite). Abdou bifurque pour rentrer sur Bordeaux... On monte la côte de Monrepos... Après 30km, les jambes comment à dire bonjour puis on continue jusqu'au Castorama de Lormont. Je biffurque à ce point (accès tram) après avoir validé 45 km. Les plus courageux termineront le parcours jusqu'à Ambarès où Miss Gironde les attends ! Juste un regret de ne pas avoir poussé le parcours jusqu'au Brico Dépôt !
Parking du Auchan Bouliac
Comme vous l'avez compris, le parcours n'est pas super excitant ! Mais il y a une bonne ambiance avec des coureurs hors-du-commun qui ne se prennent pas au sérieux, comme bob pour ne citer que lui, multi-finishers de la Mil'Kil ! L'année prochaine je me tenterais bien le WE complet si j'en ai la force... à moins qu'il y ait une vraie sortie ski ;-)
La trace complète des 2 jours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6944848
Photos
Commentaires
www.youtube.com/.../
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.